Le Démon reçoit le Prix Claude Rostand

Fruit d’une coproduction ambitieuse ( Opéra National de Bordeaux, Théâtre Liceu de Barcelone, Helikon-Opéra de Moscou, Staatstheater de Nuremberg) Le Démon, d’Anton Rubinstein, mis en scène par Dmitry Bertman, direction musicale de Paul Daniel, donné au Grand-Théâtre en janvier 2020, a reçu de la part du Syndicat professionnel de la critique, le Prix Claude Rostand, distinguant le Meilleur spectacle lyrique créé en province pour la saison 2019/2020.
Cette nouvelle production a constitué un réel défi tant du point de vue scénique que vocal, avec des solistes d’exception et la présence des chœurs des deux maisons d’opéras de la Nouvelle-Aquitaine (Opéras de Bordeaux et Limoges) ainsi réunis. Le public quant à lui a pu découvrir un chef-d’œuvre du répertoire russe, célébrissime au XIXe, mais très rarement donné en version scénique à l’époque contemporaine.
Ce prix consacre les efforts de l’Opéra National de Bordeaux visant à offrir une programmation exigeante, originale et accessible au plus grand nombre.